Le prix du Bitcoin doit écraser la résistance de 12000 $ pour le prochain rallye haussier


Le prix du Bitcoin teste à plusieurs reprises la résistance cruciale de 12000 $ ces derniers jours. Malheureusement, il est régulièrement rejeté à des niveaux plus élevés, et la récente baisse de prix de 700 $ rend les taureaux nerveux. Même si le prix est bien soutenu en dessous à 10500 $, le prix du Bitcoin doit clôturer au-dessus de 12000 $ pour insuffler la confiance aux taureaux.

Au cours des deux derniers jours, les marchés traditionnels ont donné des signaux de consolidation. L’or et l’argent ont également corrigé un peu. La même tendance se reflète sur le marché de la cryptographie. Le prix du Bitcoin a atteint 11000 dollars le 11 août, signalant une correction mineure en raison de la réservation de bénéfices.

L’élan haussier est-il écrasé?

Tout mouvement violent à la baisse avec un volume massif signifierait que l’élan haussier est en danger. Cependant, un marché plus large de la cryptographie, y compris DeFi, ne suggère pas qu’un tel mouvement soit imminent. Le prix du Bitcoin a rapidement sécurisé 11200 $ et se négocie maintenant au-dessus de ce niveau, ce qui indique que les taureaux sont bien sous contrôle.

Les taureaux doivent créer un nouvel élan pour que la prochaine étape du rallye commence. Si le prix du Bitcoin descend en dessous de 11100 USD, cela peut déclencher un rapide rallye à la baisse pour atteindre le niveau de 10000 USD et tester ces niveaux de support. Le prochain support à la baisse s’établit à 9700 $, ce qui correspond également à l’écart CME. Un marché en prise baissière est connu pour tester les écarts ouverts avant de faire un mouvement à la hausse. Les ours doivent être prudents si le prix BTC / USD passe à 9700 $ car il n’y aura pas beaucoup de mouvement à la baisse disponible.

La tendance baissière peut également tester la moyenne mobile à 100 jours puisque ce niveau serait le prochain niveau de support logique. Les taureaux qui cherchent à se réconcilier plus haut doivent regarder les moyennes mobiles sur 100 et 200 jours.

Les indicateurs techniques à court terme détiennent la clé du mouvement des prix Bitcoin

À court terme, les taureaux doivent se tourner vers un niveau de résistance de 12 500 $. Comme le prix fait allusion à des plus hauts plus bas, cela pourrait indiquer un relâchement de la poignée de taureau qui à son tour pourrait déclencher un mouvement à la baisse. RSI oscille à 60, ce qui signifie qu’il y a une bonne quantité de place vers le haut. Les bandes de Bollinger sont neutres jusqu’à présent et n’ont donné aucun signal d’étirement.

Comme le fait remarquer le trader Alan Master, les taureaux semblent indécis car le prix évolue latéralement avec des sommets plus bas. Si les taureaux sont capables de supprimer le niveau de résistance de 12 000 $, un rallye haussier massif à long terme entrera en jeu et ouvrira le niveau de 15 000 $.